Le Voyageur d’Affaires Européen
- On 18 décembre 2012
En comparaison avec la moyenne européenne sur le top 20% des foyers, il est plus à même de consommer de nouveaux produits ou services, il lui importe peu de payer plus cher pour une qualité supérieure, il accorde une haute importance à son image et aime être à la pointe de la mode.
Il est un consommateur régulier de produits de luxe et possède souvent plus de deux automobiles, un ordinateur portable personnel, un smartphone et la plupart du temps d’une tablette tactile.
Ses sports favoris sont la course à pieds/aérobic, la randonnée, la natation/plongée et les sports d’hiver. Il est cultivé et apprécie les activités telles que le cinéma, les restaurants gastronomiques, les expositions et les musées.
Son activité N°1 est les voyages (73%), devant la musique (63%) et le sport (54%). Il voyage vers toutes les capitales européennes et à l’étranger utilisant principalement Lufthansa, British Airways, Air France, Ryanair et KLM.
Un voyageur d’affaires européen sur quatre voyage toujours en Première ou en classe Affaires. Lorsqu’il se trouve à l’aéroport, il achète en priorité du parfum ou des cosmétiques puis des produits d’épicerie fine et seulement en troisième lieu de la presse.
Plus de 43% d’entre eux passent plus de 6 nuitées à l’hôtel par an lors de leurs voyages d’affaires.
Dernier point mais non des moindres, ils sont de gros lecteurs de magazines Inflight; près d’1 million lisent Lufthansa magazine chaque mois (935,000), 747 000 lisent Business Life ou High Life de British Airways, 602 000 lisent Air France Magazine et 537 000 lisent Traveller d’Easyjet.